Concours spécial de lapins « Mâles »

Pour la délivrance directe d’un legs racial de cuniculiculture

 

BUT

Le concours spĂ©cial de lapins « mâles » est destinĂ© Ă  aider, Ă  encourager et Ă  faciliter l »accès Ă  la dĂ©livrance d’un legs racial de cuniculiculture en simplifiant ponctuellement par un complĂ©ment d’expertise l »exigence des formalitĂ©s administratives

 

ORGANISATION

L’épreuve de ce concours se déroule dans le cadre d’une exposition nationale d’aviculture partenaire de la course aux points en collaboration et sous les directives du Lapin Club de France.

Les organisateurs d’exposition partenaire peuvent à tout moment solliciter le déroulement de l’épreuve de ce concours dans le cadre de leur manifestation à la condition d’informer le secrétariat et de prévoir les opérations d’un jury complémentaire.

 

REALISATION

Tous les lapins mâles exposés ayant obtenu à l’expertise la mention « excellent » par l’attribution d’une note de 96 seront présentés a un jury complémentaire, commission composée d’au moins trois juges et d’un secrétaire pour obtenir par l’examen des caractères morphologiques remarquables du sujet et à l’unanimité du jury la délivrance d’un legs racial de cuniculiculture.

La participation des éleveurs exposants de lapins ne fait pas l’objet d’inscription spécifique, seule la publicité du déroulement de ce concours est faite par les organisateurs de l’exposition pour informer les éleveurs exposants de lapins en faisant mention dans le formulaire du règlement ou dans le bulletin d’inscription de l’organisation de l’épreuve.

 

DELIBERATIONS

Les éleveurs de lapins dont les sujets auront été reconnus à l’unanimité des membres du jury, comme l’idéal de l’animal de race par leur excellente conformation, par la qualité remarquable de leurs caractères phénotypiques raciaux pourront obtenir l’attribution d’un legs racial de cuniculiculture avec inscription au livre des lapins légataires.

Cet avis favorable à la délivrance d’un legs racial de cuniculiculture fera l’objet d’une correspondance adressée aux éleveurs concernés par le L.C.F pour suite à donner.